AlterAsia

Environnement

Le ministère de l’Environnement cambodgien révoque 11 concessions commerciales

deforestation_mondolkiri_cambodge

Le ministère de l’Environnement cambodgien a annoncé l’annulation de 11 concessions de terres à des entreprises qui ont échoué à développer les terres conformément aux termes de leurs accords avec le gouvernement.

Les 11 concessions couvrent un total de 54 704 hectares dans les Provinces de Kompong Speu, Kratie, Mondolkiri, Preah Sihanouk, Banteay Meanchey, Preah Vihear, Kompong Thom, Oddar Meanchey et Battambang.

Le ministre de l’Environnement, Say Sam Al, a déclaré que des fonctionnaires du ministère s’étaient rendu sur ces concessions et découvert que les entreprises avaient soit échoué à suivre leurs plans de développement, soit rencontré des problèmes avec les personnes habitant sur leurs concessions.

En mai dernier, les ministères de l’Environnement et de l’Agriculture avaient annoncé un nouvel élan pour renforcer l’application de leurs engagements à développer les vastes étendues de terres qu’elles louent au gouvernement. Au mois de septembre, le ministère de l’Environnement avait annoncé qu’en conséquence, huit concessions dans les Provinces de Koh Kong et Preah Sihanouk avaient été annulées.

Traduction : Marie-Estelle Piard
Source (Cambodia Daily) : Ministry revokes 11 more commercial concessions
Photo : Déforestation dans la province du Mondolkiri. Global Water Forum/Flickr

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.