AlterAsia

Société civile

Cambodge : Dossier N°002 – Histoire d’un verdict (FIDH)

La FIDH présente aujourd’hui, à la veille du deuxième procès de Khieu Samphan et Nuon Chea devant les Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens (CETC), un documentaire de 30 minutes intitulé « Dossier N°002 – Histoire d’un verdict ».


Le documentaire, sous-titré en français, anglais, espagnol et khmer, est diffusé à partir d’aujourd’hui sur les sites de Mediapart et France 24.


Synopsis : Trois Cambodgiennes vivant en France se rendent à Phnom Penh le 4 août 2014 pour assister au verdict historique contre les deux plus hauts responsables politiques Khmers rouges encore vivants : Khieu Samphan et Nuon Chea. Ils sont accusés devant les CETC de crimes contre l’humanité et de génocide.


Mme Féniès, Mme Ou et Mme Ros ont toutes trois été victimes de crimes internationaux sous le régime des Khmers rouges entre 1975 et 1979. Avec l’aide de la FIDH, elles se sont constituées parties civiles auprès des CETC afin que justice leur soit rendue ainsi qu’à leurs proches disparus. Une justice qu’elles attendent depuis plus de 40 ans !

Source : FIDH

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.