AlterAsia

Economie

Concours d’hospitalité au Cambodge

camfood-2013

Les travailleurs du secteur tertiaire s’affronteront le mois prochain dans diverses compétitions lors du Salon Camfood-Camhotel organisé par la Fédération du tourisme cambodgien à Phnom Penh.

Lors de la conférence de presse lundi dernier, la Fédération a appelé les travailleurs issus du secteur de l’accueil, quel que soit leurs niveaux et leurs domaines – des hôtels 5* aux activités de plein air – à montrer leurs compétences durant les 2 jours de salon, réunissant 250 exposants et attirant des centaines d’acheteurs.

Les 10 compétitions feront la part belle à la cuisine, à la préparation des cocktails, à l’art de la table et à la mise en place du linge de lit.

Le secteur tertiaire a doublé son effectif passant de 50 000 personnes l’année dernière à 100 000 personnes cette année. De nombreux hôtels, casinos et restaurant ont ouvert pour faire face au flux grandissant de touristes, explique Pap Sambo, président de la Fédération du tourisme cambodgien.

“ C’est une très bonne chose pour les employés cambodgiens, de cette manière ils peuvent présenter leurs compétences et montrer qu’ils peuvent rivaliser avec des employés internationaux” selon lui.

Le Cambodge a dû étendre son industrie touristique au delà des temples emblématiques de Siem Reap et a fait face à une pénurie de main d’oeuvre qualifiée où dans bien des cas des employés étrangers ont été engagés pour combler le manque de main d’oeuvre locale aux postes les plus qualifiés et les mieux rémunérés.

Luu Meng, président de l’association Hôtellerie du Cambodge espère que les compétions inspireront la jeune génération et montreront aux parents qu’une carrière dans le secteur de l’accueil peut être valorisante et fructueuse.

“ Ce salon a pour objectif d’aider à résoudre le problème de pénurie de personnel et d’améliorer les normes d’accueil d’autant plus lorsque les personnes sont prêtes à se perfectionner”, explique-t-il.

Traduction : Aliénor Simon
Source (Cambodia Daily): Competitions to show talent at hospitality exposition
photo : Camfood 2013

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.