AlterAsia

Brèves

5 aires protégées menacées par une autoroute en Thaïlande

22/09/2014 by Sauvons la foret in Brèves

L’autoroute 304 est une menace mortelle pour les animaux depuis plus de 40 ans en Thaïlande. Aujourd’hui, le gouvernement thaïlandais vient pourtant de décider son élargissement à l’intérieur d’un site naturel inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Le Complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai (DPKY) est un ensemble de cinq aires protégées quasi contiguës s’étendant sur 230 km. Il abrite une faune exceptionnelle dont des espèces menacées comme le crocodile du Siam, l’éléphant d’Asie, le tigre ou le banteng. Son rôle précieux de lien entre les différents habitats des animaux est aujourd’hui en danger.

Lors d’une journée marathon pendant laquelle 24 projets ont été approuvé, les autorités thaïlandaises ont décidé d’élargir de deux à quatre voies un tronçon de 18,5 km de l’autoroute 304 entre les parcs nationaux de Khao Yai et de Thap Lan.

viaSauvons la Forêt.

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.