AlterAsia

Société civile

Conférence-témoignage « Le prix de la liberté au Vietnam » à Massy (Amnesty)

Le groupe des Hauts de Bièvre vous convie à une conférence-témoignage : « Le prix de la liberté d’expression au Viêt-Nam » à la Médiathèque H. Oudoux à Massy Allée Albert Thomas, Quartier Villaine à Massy.

Nguyen Tien Trung est blogueur et fondateur de l’Assemblée des Jeunes Vietnamiens pour la Démocratie. Il a été arrêté le 7 juillet 2009 à Ho Chi Minh ville et condamné à 7 ans d’emprisonnement suivis de 3 ans de résidence surveillée pour «tentative de renversement du gouvernement du peuple» en vertu de l’article 79 du Code pénal. L’arrestation de Nguyen Tien Trung s’est produite dans le cadre d’une vague de répression contre des blogueurs et dissidents politiques vietnamiens en 2009. Sorti de prison le 12 avril 2014, il doit effectuer sa peine de résidence surveillée. Son crime ? Exprimer ses opinions dans un pays où où la censure et le contrôle de l’État sur les médias sont omniprésents.

Son frère Nguyen Hoa Nam témoigne.

Guy Castéran, coordinateur d’Amnesty France pour le Viêt-Nam et le Laos nous expose le contexte.
Le groupe Amnesty des « Hauts de Bièvre » nous incite à agir.

Donner de la visibilité aux prisonniers d’opinion c’est les protéger et prévenir des violations à leur encontre. Le pire, serait de les oublier.

Vendredi 19 septembre à 20 h.
Réservation conseillée au 01 60 11 04 21.
Plus d’informations
Contact : amnesty.antonyverrieres@gmail.com

Source : Amnesty

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.