AlterAsia

Société

Singapour : le festival LGBT contesté

pinkdot_2014_singapour_LGBT_Asie

Le festival Pink Dot, événement phare pour la défense des droits de la communauté LGBT à Singapour, fait face à une opposition grandissante menée par plusieurs groupes confessionnels.

Créé en 2009, le festival Pink Dot se présente comme un mouvement prônant la liberté d’aimer et la tolérance envers la communauté LGBT (lesbiennes, gais, bi- et transsexuels). Considéré comme une référence en matière de défense des droits des minorités sexuelles de Singapour, le rassemblement est aujourd’hui très contesté. Les groupes religieux opposés au mouvement n’ont pourtant pas empêché les 26 000 participants – un record – de se réunir au Hong Lim Park, vêtus de rose, pour exprimer leur soutien à la communauté LGBT de Singapour, note The Straits Times.

D’après le site du quotidien malaisien The Star, le rassemblement a soulevé des critiques sans précédent, comme en témoigne l’appel pour son interdiction lancé par le pasteur Lawrence Khon, grand pourfendeur des droits des minorités sexuelles. Lors d’un service religieux, le pasteur a convié près de 6 400 participants à porter des vêtements de couleur blanche, symbole de la pureté de la famille.

Lire la suite
Photo: disco_ecstasy / Flickr

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.