AlterAsia

Politique

Thaïlande : les perquisitions confirment les irrégularités du « scandale du riz »

riz-thailande

Le gouvernement a lancé jeudi dernier une inspection nationale des stocks de riz afin de vérifier les allégations de corruption au sein du programme d’aide aux riziculteurs mis en place par le gouvernement de Yingluck Shinawatra. D’après la junte, citée par le Bangkok Post, cet audit met en évidence des dérives.

La junte au pouvoir en Thaïlande a lancé le 3 juillet dernier un audit national de ses stocks de riz suite aux accusations de corruption du gouvernement précédent. La presse thaïlandaise fait état de 100 équipes de 12 personnes qui auraient été mises sur pied pour examiner les stocks de près de 1 800 entrepôts et 137 silos. Les équipes, montées par la junte, sont constituées de responsables de divers organes gouvernementaux : ministère du Commerce, de l’Agriculture, de la Finance, Commission anti-corruption, Banque pour l’Agriculture, ainsi que de troupes militaires. L’inspection devrait prendre 45 jours, les rapports sont attendus pour la mi-septembre.

Lire la suite
Photo : Sarahtz / Flickr

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.