AlterAsia

Société

Renforcement des cours de patriotisme et révision des manuels scolaires en Thaïlande

salle-de-classe_thailande_trang

La Commission de l’Education prévoit d’augmenter les heures consacrées à l’identité thaïe (thaïness) et au patriotisme, qui pourraient atteindre 40 h/an pour les élèves du primaire et du collège.

Kamol Roodklai, le directeur adjoint du bureau de la Commission de l’Education de Base a annoncé mardi dernier sur le site internet de l’organisation qu’il envisageait d’augmenter le contingent des heures d’études affectées à l’apprentissage obligatoire de l’identité Thaïe (Thaïness) et au patriotisme, conformément aux instructions du Conseil National pour l’Ordre et la Paix, pour endiguer la crise du pays.

Les élèves des classes élémentaires “Prathom-Suska” (de 6 à 14 ans) auront 40 heures de cours par an d’enseignement dédié aux devoirs civiques, quant aux élèves du secondaire “Matthayom” (de 15 à 17 ans) cet enseignement sera de 80 heures échelonnées sur 3 ans.

Auparavant, le temps imparti à l’enseignement du “devoir civique” et de l’histoire représentait 40 heures par an pour les deux matières réunies, mais selon M. Kamol cette durée est insuffisante pour apprendre aux étudiants, la morale, la discipline, l’identité nationale, la religion et l’histoire de la monarchie, d’où la nécessité de séparer ces deux disciplines.
Il ajoute que la Commission de l’Education de Base va demander aux écoles internationales de Thaïlande de conformer leur programme scolaire en incluant des cours de patriotisme pour les élèves thaïlandais.

La révision des manuels scolaires débutera la semaine prochaine et devrait être disponible pour le deuxième semestre de l’année scolaire 2014.

Le ministère de l’Education a cette semaine, publié sur son site internet 35 chants patriotiques thaïlandais que tout le monde peut télécharger, la plupart composés par le roi Rama IX. Les autres chants commémorent la victoire nationale.

Traduction : Michelle Boileau
Photo : davamarie/Flickr

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.