AlterAsia

Culture

Expo : PROPAGANDA rend hommage aux femmes dans la société vietnamienne

affiche_propangada_800x533

Dans le cadre de l’année France Vietnam, le musée du quai Branly présente à partir du 24 juin l’exposition PROPAGANDA, les femmes dans la révolution.

Cette exposition conçue par Christine Hemmet avec le musée des femmes du Vietnam à Hanoï montre la place des femmes dans la société vietnamienne à travers une sélection d’affiches de propagande.

Le musée du quai Branly présente ainsi une installation d’affiches de propagande vietnamiennes qui explore les multiples représentations des femmes au Vietnam, dans les années 1950 à 1980.

Qu’elles apparaissent armes à la main et victorieuses dans les trois guerres contre les Français, les Américains et les Chinois, ou au travail dans l’agriculture, l’élevage ou l’industrie, ces affiches montrent le rôle essentiel des femmes dans la société vietnamienne de la seconde moitié du 20e siècle.

L’installation rassemble des esquisses originales peintes à la main et des affiches en sérigraphie et au pochoir, toutes issues de la collection du Musée des femmes du Vietnam à Hanoï.

Jusqu’au 28 septembre.
En savoir sur le site Musée du Quai Branly

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.