AlterAsia

Brèves

Les “23” sont libres mais coupables

La cour municipale de Phnom Penh a rendu son verdict le 30 mai dans le cas des 4 militants des droits de l’homme et du travail et des 19 ouvriers du textile arrêtés les 2 et 3 janvier dernier lors des manifestations ouvrières qui ont touché la capitale. Vorn Pao, Sambath Piseth, et Chan Puthisak ont été condamnés à 4 ans et demi de prison et Theng Savoeurn à 4 ans pour « instigation d’actes de violence ». Les six personnes arrêtées le 2 janvier devant l’usine Yak Jin Factory se sont vus attribuer des peines allant de 2 and et demi à 3 ans de prison. Le 13 personnes arrêtées rue Veng Sreng le 3 janvier 2014 ont toutes recues des peines de 1 à 4 ans de prison. Toutes les peines sont cependant suspendues. Les 23 détenus sont tous sortis de la prison CC1 de Phnom Penh aujourd’hui.

Via Lepetitjournal.com/Phnom Penh.
Aussi :
Ce qu’il faut savoir sur le verdict des « 23 » rendu ce matin (Le Petit Journal-Phnom Penh)
Libération des détenus du textile(Le journal du Cambodge)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.