AlterAsia

Politique

Indonésie : le ministre de la Religion soupçonné de détourner des fonds destinés aux pèlerins

31/05/2014 by AFP in Corruption, Politique

Mosquee_Medan_Indonesie

La Commission pour l’éradication de la corruption a lancé une enquête après avoir détecté des transactions suspectes pour un montant de 14,6 millions d’euros.

L’agence indonésienne de lutte contre la corruption soupçonne de détournement le ministre des Affaires religieuses, a-t-elle indiqué vendredi dans le cadre d’une enquête sur l’allocation de fonds publics destinés à aider les fidèles musulmans à se rendre en pèlerinage à La Mecque. Suryadharma Ali est le dernier en date de hauts responsables politiques, proches du président Susilo Bambang Yudhoyono, à voir son nom cité dans une affaire de détournement d’argent.

L’Indonésie, dotée de la plus vaste population musulmane au monde, envoie chaque année un grand nombre de ses citoyens à La Mecque pour le hadj, le grand pèlerinage annuel que doit accomplir une fois dans sa vie le fidèle musulman. Le pays participe au financement de ces voyages. Mais la Commission pour l’éradication de la corruption a lancé une enquête après avoir détecté des transactions suspectes pour un montant de 230 milliards de roupies indonésiennes (14,6 millions d’euros).
Lire la suite (AFP/Le Point)
Photo : Mosquée de Medan (Wikimedia)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.