AlterAsia

Culture

Ekuatorial : le géo-journalisme en Indonésie

Ekuatorial

Ekuatorial donne une autre dimension aux actualités locales indonésiennes sur le thème de l’environnement grâce au géo-journalisme. Placées sur une carte interactive avec toutes sortes de filtres, les actualités sont entre-liées et contextualisées.

Janvier 2014, l’Indonésie est de nouveau touchée par des inondations. Plus de 4 300 personnes ont été déplacées à Jakarta, la capitale, en raison des fortes pluies. Tous les ans à la saison humide, les médias indonésiens se mobilisent pour tenir informer les citoyens en temps réel lors des périodes d’inondation. Cette année, Ekuatorial a mis au point une carte interactive de la ville de Jakarta.

Actus locales mises en valeur

Ekuatorial est le petit dernier des sites web spécialisés dans le géo-journalisme. Il s’inspire de ses cousins InfoAmazonia (forêt amazonienne) et LandQuest (Kenya) pour se focaliser sur l’Indonésie. Né d’une collaboration entre le SIEJ (Society of Indonesian Environmental Journalists) et l’EJN (Earth journalism Network), Ekuatorial se définit comme une « source journalistique vérifiée et actualisée de visuels et de data ».

Lire la suite.

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.