AlterAsia

Société civile

Viêtnam : Nguyen Tien Trung libéré

Les autorités vietnamiennes ont remis en liberté, samedi 12 avril 2014, le jeune militant blogueur Nguyen Tien Trung après quatre ans et demi d’emprisonnement.

Il a retrouvé sa famille se trouve en bonne santé.

Arrêté le 7 juillet 2009, le jeune homme de 31 ans avait été condamné en janvier 2010 à sept ans de prison puis trois ans de résidence surveillée pour « tentative de renversement du gouvernement du peuple ».

J’ai appris tout votre soutien, votre lutte sans répit pour me faire sortir de prison. Je suis très touché et voudrais exprimer ma plus profonde gratitude à Amnesty International, la formidable organisation qui lutte pour la justice à travers le monde.

Nguyen Tien Trung

Blogueur, Trung militait pacifiquement pour la démocratie et publiait régulièrement des opinions critiques des autorités vietnamiennes.

En janvier 2013, plus de 50 000 signatures avaient été remises à l’ambassade du Viêt-Nam à Paris par une délégation d’Amnesty International pour demander la libération de ce prisonnier d’opinion.

Dès sa sortie de prison, Trung a remercié Amnesty International pour toutes les actions entreprises pour sa libération : «Toutes nos actions ont finalement un résultat.»

Source : Amnesty International

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.