AlterAsia

Economie

Cambodge : des milliers d’ouvriers du textile reprennent le travail

06/05/2014 by AFP in Droit du travail, Economie

cambodge-textile

Des milliers d’ouvriers du textile ont repris le travail au Cambodge après une grève de plusieurs jours dans un contexte de fortes tensions autour des salaires dans ce secteur clé pour l’économie du pays, a indiqué un responsable syndical lundi.

Quelque 20.000 ouvriers d’une trentaine d’usines installées près la frontière cambodgienne avaient cessé le travail il y a deux semaines, réclamant une prime de 50 dollars, après que deux établissements avaient récompensé leurs salariés pour n’avoir fait grève lors de récents mouvements sociaux.

« La plupart des ouvriers ont repris le travail, et seulement ceux de trois usines sont toujours en grève », a déclaré à l’AFP Pav Sina, représentant du Syndicat collectif du mouvement des travailleurs.

Selon lui, les usines n’ont pas accepté le paiement des 50 dollars réclamés, mais ont assuré aux grévistes qu’ils trouveraient « une solution » au conflit.

Un responsable policier de la région a confirmé la reprise du travail.

Lire la suite (AFP)
Photo : World Bank Photo Collection / Flickr

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.