AlterAsia

Economie

Cambodge : le label qui aide les petits producteurs de poivre et de sucre

poivre-kampot

L’introduction d’un label garantissant origine géographique et qualité du sucre et du poivre cambodgiens a permis d’améliorer le quotidien de centaines de petits producteurs.

Une suave odeur de confiserie flotte sous le large appentis jouxtant la maison de Soeung Saer. Il s’affaire avec sa femme à la fabrication du sucre de palme. Madame alimente les chaudrons où cuit à grand feu la sève des fleurs du palmier récoltée par incision, tandis que monsieur brasse la mélasse obtenue pour l’assécher.

Tout autour du village de Prey Kduoch, de majestueux troncs s’élancent dans les airs, coiffés de leur panache de larges feuilles, si caractéristiques des paysages du Cambodge que le petit royaume a fait de cet arbre son emblème national.

Lire la suite (Article payant)
Photo: paularps/Flickr

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.