AlterAsia

Politique

Révolution satirique de l’internet vietnamien

15/04/2014 by AFP in Censure, Politique

Au premier rang de cette révolution se trouvent les « mèmes », idées ou contenus détournés ou modifiés avant d’être rediffusés.
S’ils ne sont pas aussi répandus qu’aux Etats-Unis ou en Chine, il y a une marge de progression importante, note Ben Valentine, du site internet spécialisé The Civil Beat. « C’est très excitant (…). Alors que la censure est extrêmement nocive socialement, elle peut provoquer une intense créativité ».
(…) L’un des incubateurs les plus populaires de « mèmes » au Vietnam est HaiVL (« hilarant » en vietnamien) qui génère 1,5 million de visites par jour, après deux ans d’existence.
Le site censure les contenus ouvertement politiques et bloque même les récidivistes. Mais la plupart des messages évoquent des sujets de société sensibles, sur un ton humoristique.
Via AFP

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.