AlterAsia

Politique

Malaisie : les hommages émouvants à Irene Fernandez

La communauté des défenseurs des droits de l’homme pleure la disparition de la légendaire activiste malaisienne Irène Fernandez. Irène est décédée d’un arrêt cardiaque le 31 mars 2014. Irène était la fondatrice de Tenaganita, un groupe qui lutte pour la protection des migrants et des réfugiés. C’était une activiste expérimentée qui a, sans cesse et vaillamment, revendiqué des droits pour les femmes, les ouvriers et les autres laissés pour compte de la société. Elle avait reçu le prix Right Livelihood en 2005, un prix Nobel alternatif. Irène fut arrêtée en 1996 et accusée d’avoir “publié des fausses informations dans une intention malveillante” en lien avec son travail exposant les abus dans les centres de détention pour migrants. Son procès qui a duré 13 ans est devenu le plus long de l’histoire de la Malaisie.

Via Global Voices Online

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.