AlterAsia

Politique

Cambodge : bientôt une réforme du système électoral?

En étant optimiste et en voulant croire que le cours des choses évolue, et ce parfois de manière inattendue, on pourrait penser que les acteurs de la crise politique qui secoue le Cambodge depuis huit mois avancent lentement vers un dénouement. Ce lundi 16 mars, date de la 3e rencontre entre le CNRP et le CPP, pourrait symboliser un tournant.

Tout le monde a été pris par surprise en apprenant que le CPP acceptait sur la table des négociations des élections anticipées. « La surprise est totale, avoue Hong Sokhour sénateur CNRP et assistant de Sam Rainsy. Nous sommes heureux après avoir été si longtemps désespérés face au refus du CPP ». Et d’ajouter aussitôt : « Reste à savoir si le CPP accepte de réelles élections anticipées, c’est-à-dire pas six mois avant le terme de ce mandat. A nos yeux 2016 est un délai raisonnable. Quelle sera la position du parti au pouvoir ? »

Lire la suite

Print Friendly
Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.