AlterAsia

Environnement

Philippines : Après le cyclone, une reconstruction précaire

tacloban-typhon-yolanda

Plus de trois mois après le passage de Haiyan, Tacloban, la ville détruite par le violent cyclone, peine à se reconstruire. L’incurie du gouvernement est pointée du doigt.

Gina Amador-Magdusa a cru vivre le pire épisode de L’Enfer de Dante lorsque, il y a trois mois jour pour jour [le 8 novembre dernier], le supertyphon Yolanda [également appelé Haiyan] a soulevé une drague ancrée dans le port de Tacloban et l’a projetée sur le bidonville où elle habitait avec sa famille. Pendant trente-deux jours, la rescapée de 34 ans a trouvé refuge dans la coque rouillée avec son mari et ses 4 enfants, ainsi que 190 autres membres de 35 familles dont les maisons avaient été écrasées dans le sillage du navire qui s’était abattu sur le barangay [quartier] 75.

Lire la suite

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.