AlterAsia

Culture

Bloco Malagasy, la batucada malgache en tournée en Asie

bloco-malagasy

Le style est brésilien, la réalisation malgache, la cause universelle. L’Alliance française de Bangkok invite les anges de la cité à venir se déhancher, le 20 mars, sur les rythmes retentissants de Batucada joués par un ensemble jovial d’adolescentes musiciennes issues de milieux populaires de Madagascar: la Bloco Malagasy. En tournée dans la région, elles font vibrer leur cœur tambour battant au nom du respect de la femme et des droits humains.

La Bloco Malagasy est un groupe de Batucada (genre de musique traditionnelle brésilienne à base de percussions) 100% féminin, constitué de vingt-cinq percussionnistes malgaches, qui fusionne des rythmes du Brésil et de Madagascar. L’ensemble a été formé en 2008 à Toliara par des professeurs de musique locaux et européens dans le cadre du programme Centre Art et Musique (CAM) développé par l’ONG Bel Avenir afin d’offrir des activités extra-scolaires éducatives aux jeunes des quartiers défavorisés.

Lire la suite (Le Petit Journal)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.