AlterAsia

Société

Vivre avec un dollar par jour, épisode 3

Raconter le quotidien de ceux qui vivent avec un dollar par jour, c’est l’ambition du projet “One dollar” imaginé par Rithy Panh et soutenu par Courrier international.

Pour donner un visage à ceux qui vivent dans l’extrême pauvreté, le réalisateur franco-cambodgien Rithy Panh, dont le film “L’image manquante” concourrait aux Oscars, a imaginé une série de portraits filmés de ceux dont le niveau de vie fait l’objet de rapports des Nations unies sur la situation économique dans le monde.

Dans ce troisième épisode de “One dollar”, avec l’histoire de Nuon, une veuve contrainte de casser des pierres pour gagner de quoi nourrir ses quatre enfants, nous plongeons dans le quotidien des laissés-pour-compte du développement économique du Cambodge.

La montagne où elle cassait des pierres a été vendue : sa seule source de maigres revenus lui échappe. Comme de nombreux Cambodgiens, Nuon subit la privatisation de pans entiers de l’économie du pays, vendus à des entreprises qui exploitent les ressources naturelles, les forêts, les eaux, les terres, en faisant fi de ceux qui jusqu’alors subsistaient en travaillant.

http://www.courrierinternational.com/article/2014/02/27/vivre-avec-un-dollar-par-jour-episode-3

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.