AlterAsia

Politique

Thaïlande : les manifestants devant le nouveau QG de la Première Ministre

manif-bangkok-ministere-defense

Face aux manifestants, la Première Ministre a dû quitter le siège du gouvernement pour installer un nouveau QG au ministère de la Défense, dans le Nord de Bangkok.

Les opposants au Premier ministre thaïlandais Yingluck Shinawatra se sont rassemblés mercredi près de son quartier général provisoire mais la chef du gouvernement s’est faite discrète au lendemain de violences qui se sont soldées par cinq morts à Bangkok.

Un responsable des services de sécurité a précisé que les forces de l’ordre n’allaient pas chercher à reprendre des positions occupées par les manifestants après les débordements survenus mardi, les plus meurtriers depuis le début de la contestation en novembre.

Les problèmes continuent de s’accumuler pour la chef du gouvernement inculpée par l’agence de lutte contre la corruption de malversations dans le programme d’aide gouvernementale à la riziculture.

Lire la suite (Challenges)

Dans la presse francophone
Les jours du Premier ministre de Thaïlande sont comptés (Les Echos)
Thaïlande : les manifestants menacent de s’attaquer au QG de la Première Ministre (Le Monde)
Thaïlande: la Première ministre inculpée pour négligence, 4 morts lors de violences (AFP/Euronews)
Manifestations en Thaïlande : les raisons de la colère des riziculteurs (Global Voices Online)
Retour sur 3 mois de crise en Thaïlande (chronologie/Le Monde)
Photo: @barijoe (instagram/twitter)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.