AlterAsia

Culture

Bang bang ! Les artistes de Battamgang débarquent à Phnom Penh

made in battambang

Plus de 25 artistes plasticiens confirmés, vivant et travaillant à Battambang, une centaine d’oeuvres présentées,  » Made in Battambang » la nouvelle exposition accueillie par l’Institut Français, propose de (re)découvrir la créativité et la diversité de cette ville provinciale.

Battambang est depuis toujours la principale pépinière de créateurs du Cambodge, tous champs artistiques confondus.

Le travail et le développement de Phare Ponleu Selpak (PPS) a, ces dix dernières années, accentué la renaissance de cette tradition. Ce mouvement initié par PPS a entraîné dans sa dynamique, la création de galeries d’art contemporain (Maek-Maek, Sammaki, et la dernière née Lotus galerie), de cafés/galerie (Chocol’art, Kinyei…), d’ateliers d’artistes individuels ou collectifs (Romcheik 5, Studio- Art).

Ce phénomène effervescent est unique s’agissant d’une ville provinciale dont l’industrie touristique n’est pas le moteur économique comme à Siem Reap. Ceci étant dit, on constate clairement, depuis 2 ou 3 ans à Battambang, un développement touristique de type individuel et culturel principalement lié à la renommée croissante de la création artistique locale.

Lire la suite

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.