AlterAsia

Société civile

Les 20 ans du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul

affiche-cine-vesoul

Cette année,les Philippines et le Vietnam sont à l’honneur Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul, du 11 au 18 février 2014.

Créé en 1995, le FICA est le doyen des festivals asiatiques d’Europe et, originalité, le seul des festivals asiatiques européens à s’intéresser à l’Asie dans sa totalité géographique, du Proche à l’Extrême–Orient, de l’Oural au Pacifique et du Canal de Suez à l’Océan Indien. Lors de ses dernières éditions il a attiré près de 30 000 spectateurs le plaçant à la première place des Rendez-vous du cinéma d’auteur asiatique d’Europe.

Pour cette 20ème édition du FICA – Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul qui se déroulera du 11 au 18 février 2014, 100 films seront proposés au public dont un maximum de films inédits ou rares conformément à la vocation artistique du festival d’être un vrai festival de recherche et de défense du patrimoine cinématographique.

Les cent films de cette 20è édition se déclineront en sept sections :

* Visages des Cinémas d’Asie contemporains :
Compétition longs métrages inédits en France
Compétition documentaires inédits en France
* Thématique : Avoir 20 ans
* La Carte Blanche de nos 20 ans
* Regard sur le cinéma philippin : 1975 – 2014
* Francophonie d’Asie : Le Vietnam
* Japanimation
* Jeune public

Renseignements: www.cinemas-asie.com

Print Friendly

Tagged , ,

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.