AlterAsia

Société civile

Amnesty International remet les pétitions pour la libération de Nguyen tien Trung à l’ambassade du Viêt-Nam

AI-vietnam2

2 202 signatures demandant la libération de Nguyen Tien Trung ont été remises à l’ambassade du Viêt-Nam mardi 28 janvier 2013.

A l’occasion des « 10 jours pour signer » le public s’était mobilisé massivement pour exiger la libération de ce jeune militant, vietnamien.

Arrêté le 7 juillet 2009 à Ho Chi Minh ville, Nguyen Tien Trung a été condamné à 7 ans d’emprisonnement suivis de 3 ans de résidence surveillée pour «tentative de renversement du gouvernement du peuple» en vertu de l’article 79 du Code pénal.

L’arrestation de Nguyen Tien Trung s’est produite dans le cadre d’une vague de répression contre des blogueurs et dissidents politiques vietnamiens en 2009.
L’ambassade du Viêt-Nam n’ayant pas répondu à nos demandes de rendez-vous, une délégation d’Amnesty International France s’est rendue sur place remettre les 52202 signatures collectées depuis le 6 décembre 2013. Quelques jours avant le Nouvel an vietnamien, date traditionnelle de libération de prisonniers, les autorités vietnamiennes entendront-elles cet appel à la libération de ce prisonnier ?

Photo: AI
Source : Amnesty International

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.