AlterAsia

Environnement

éruption volcanique en Indonésie: au moins 14 morts

02/02/2014 by AFP in Climat, Environnement

sinabung

Au moins quatorze personnes ont été tuées samedi, englouties par les nuages de cendres brûlants crachés par le volcan Sinabung, sur l’île de Sumatra, dans l’ouest de l’Indonésie, lors d’une spectaculaire éruption.

Les photos prises par un reporter de l’AFP sur les lieux montrent des scènes apocalyptiques: des cadavres couverts de cendres au bord d’une route à seulement 2,7 kilomètres du cratère alors que des secouristes portant des masques de protection luttent contre l’épaisse fumée pour les atteindre.

Les autorités craignent que le bilan de quatorze morts s’alourdisse mais, en raison d’une forte teneur en gaz mortels et de la chaleur du nuage craché par le volcan, les opérations de recherche et de sauvetage ont dû être interrompues, selon des responsables locaux.

«Nous pensons qu’il y a plus de victimes, mais on ne peut les récupérer parce qu’elles se trouvent dans la trajectoire du nuage (de cendres) brûlant», a déclaré Sutopo Purwo Nugroho, le porte-parole de l’Agence nationale de gestion des catastrophes.

AFP
Photo: @berkatdo/twitpic

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.