AlterAsia

Politique

Cambodge : nouveaux heurts entre les manifestants et la police

27/01/2014 by AFP in Gouvernance, Politique

cambodge-manif-26-janvier

Quelque 200 manifestants – ouvriers du textiles, syndicalistes, personnes protestant contre la saisie de terres et plusieurs moines – tentaient de se réunir dans un parc de la capitale lorsqu’ils ont été stoppés par la police anti-émeutes.

Le rassemblement, organisé par neuf syndicats et associations, appelait à la libération de 23 travailleurs et défenseurs des droits arrêtés au début du mois, une hausse du salaire minimum à 160 $ par mois, et à la fin de la violence contre les défenseurs des droits humains et la justice pour les décès au cours de Jan 2 et 3 affrontements.

Le rassemblement a été bloqué par près des policiers anti-émeute et les gardes de sécurité municipaux de Freedom Park. Les heurts ont éclaté lorsque des manifestants ont essayé de passer de force le barrage policier pour atteindre Freedom Park. La police a réagi avec des coups de matraque. Les protestataires ont répliqué par des jets de pierres et de bouteilles d’eau.

Au moins dix personnes des deux côtés ont été blessées, selon le militant Am Sam Ath, qui milite au sein du groupe de défense des droits de l’Homme Licadho.

AlterAsia/Licadho/AFP
Photo: Licadho

Lundi, une autre manifestation, menée par Mam Sonando, propriétaire d’une radio indépendante, Beehive, s’est également terminée violemment.
AFP/20 minutes
L’Express

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.