AlterAsia

Economie

Vietnam : une lente transition mais de grandes aspirations

22/01/2014 by Euronews in Conjoncture, Economie

vietnam

Le Vietnam est devenu une économie de marché au début des années 90 et vit un véritable boom économique depuis deux décennies. Mais avec un régime communiste à la poigne de fer, la modernisation de ce pays de 90 millions d’habitants se fait, elle, à un rythme beaucoup plus lent.

Le gouvernement, qui détient encore 40% de l‘économie, a commencé en 2012 un programme de privatisations. Le secteur agro-alimentaire est l’un des plus prometteurs, et deux Français sont partis à la conquête du cacao vietnamien. Ils ont créé cette usine de la banlieue d’Hô-Chi-Minh-Ville, et se fournissent auprès de petits producteurs qu’ils sélectionnent.

« Marou est une marque qui reflète certaines choses, la qualité, l’authenticité, le goût et le travail au niveau local. Nous voulons devenir un grand chocolatier artisanal, pas un fabricant industriel », explique Vincent Mourou.

Lire la suite (Euronews)
Photo: staffan.scherz / Flickr

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.