AlterAsia

Culture

Un spectacle de tradition vietnamienne joue Andersen (video)

20/01/2014 by Arte in Culture, L'Asie en France

Andersen-vietnam

Dans le cadre de l’Année du Vietnam en France l’univers d’Andersen a été transposé dans un spectacle de marionnettes créé dans la tradition vietnamienne. L’idée peut surprendre, le résultat est magnifique.

Deux ans après le superbe Maitre des marionnettes, le Théâtre national des marionnettes sur l’eau du Vietnam revient au musée du quai Branly pour nous offrir une bouffée d’émerveillement pendant les fêtes.

Trois contes du célèbre conteur danois ont été adaptés pour ce spectacle : « L’intrépide soldat de plomb », « Le vilain petit canard » et « La petite sirène ». Trois histoires connues de tous, mises en musique par Henry Torgue et mises en scène par Ngô Quynh Giao. Avec cette création pleine de poésie et de magie, le musée du quai Branly ouvre la saison du Vietnam en France (2014) de manière enchanteresse.

Photo: François Carlet Soulages/Agence NOI Hanoi pour Interarts
Voir le spectacle sur Arte (durée: 1h16)
Plus d’infos sur le spectacle au Quai Branly

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.