AlterAsia

Environnement

Indonésie : condamnation historique d’une entreprise fabricant de l’huile de palme

L’entreprise indonésienne Kallista Alam vient d’être condamné à 30 millions de dollars d’amende pour avoir illégalement détruit 1 000 hectares de forêt protégée pour la plantation de ses palmiers à huile.

La cour de justice de Meulaboh sur l’île de Sumatra a donné raison au gouvernement indonésien et condamné l’entreprise à 9,4 millions de dollars de dommages et intérêts et à 20,7 millions pour la réhabilitation des terres endommagées par ses actions. C’est une première dans ce pays fortement touché par l’industrie de l’huile de palme. Selon l’avocat du ministère de l’environnement, « c’est un moment historique pour l’application des lois de protection de l’environnement en Indonésie » et de continuer « nous espérons que cette décision va repousser les compagnies qui de part leur activité menacent l’environnement sur l’île», rapporte Mongabay.

Lire la suite Good Planet
Aussi:
Sauvons la forêt
AFP/Le Figaro

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.