AlterAsia

Société civile

Terreur et expulsions pour l’huile de palme à Sumatra

zerstoerung-asiatic-persada-jambi-2013

Une vague de terreur a touché, en décembre, les populations autochtones sur l’île indonésienne de Sumatra: 1500 hommes armés – des militaires, des policiers et des employés de l’entreprise d’huile de palme PT Asiatic Persada – ont mené six jours durant une grande offensive contre des lotissements du peuple Suku Anak Dalam dans la province de Jambi, détruisant les habitations et expulsant par la force leurs habitants.

L’huile de palme continue ses ravages contre des populations sans défenses et nous, Européens, sommes complices – souvent sans le savoir – de cette tragédie. Car la politique de l’UE de soutien aux agrocarburants exacerbe les importations d’huile de palme en Europe : celles-ci ont augmenté de plus de 60% en seulement un an!

Demandons à l’Union européenne et aux gouvernements de ses États membres de mettre fin aux mesures d’incorporation obligatoire des biocarburants et de stopper les importations d’huiles tropicales.

Lire la suite

Signer la pétition

en français
Indonésie : le géant de l’huile de palme, Wilmar, abandonne encore une fois les
communautés locales et met leur avenir en péril
(Forest Peoples Programme)
Dossier des Amis de la Terre International
Page d’information de Sauvons la forêt

Print Friendly

Tagged ,

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.