AlterAsia

Economie

Les touristes fuient les turbulences de Bangkok

2776969395_5282991c2f

Des quartiers prisés des routards aux grands hôtels de Bangkok, l’industrie du tourisme thaïlandaise, secteur clef de l’économie du « pays du sourire », pâtit de la crise politique qui agite la capitale depuis plus d’un mois, émaillée de manifestations quotidiennes et de violences.

les professionnels du tourisme, secteur qui représente entre 6 et 7% du produit intérieur brut thaïlandais, ont enregistré des désistements massifs à l’approche de la saison cruciale de Noël et du Nouvel an, qui voit d’ordinaire affluer des hordes de touristes européens fuyant l’hiver.

« Un grand nombre d’arrivées de visiteurs étrangers ont été perdues parce que les touristes craignent que les manifestations ne dégénèrent en violence », reconnaît Rangsan Siworasat, haut fonctionnaire au ministère des Finances, dans un communiqué publié sur le site internet du gouvernement.

L’Association des commerçants de Khao San Road, rendez-vous à Bangkok des « routards » étrangers avec ses pensions bon marché, ses bars et ses camelots, estimait début décembre que 50% des réservations avaient été annulées.

Dans une moindre mesure, les grandes chaînes comme le Mandarin Oriental et le groupe Accor, qui possède 24 hôtels à Bangkok, souffrent aussi de la crise. Plusieurs hôteliers ont fait savoir que s’ils n’avaient pas soufferts d’annulations début décembre, le nombre de nouvelles réservations avait dramatiquement chuté.

Les touristes asiatiques semblent plus rétifs que les Européens et les Nord-Américains.

Lire la suite (AFP/Le Petit Journal Bangkok)

Aussi:
La Thaïlande, pays téflon (RFI)
Thaïlande: la Première ministre tient tête à la «révolution du peuple» (AFP/Libération)
Photo: Nokén / Flickr

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.