AlterAsia

Société

Une émeute ternit l’image du modèle d’intégration de Singapour

Des émeutes ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi dans la ville de Singapour, après la mort d’un ouvrier indien, renversé par un bus. Une flambée de violences jamais vues dans la cité-État depuis plus de 40 ans.

La cité-État multiethnique n’avait pas vu cela depuis près de 45 ans. De violentes émeutes ont opposé à Singapour, dans la nuit de dimanche à lundi 9 décembre, des centaines de travailleurs étrangers à la police.

Depuis 1969, où 18 personnes avaient été blessées et des voitures de police brûlées lors de violences raciales, la ville n’avait pas connu une telle violence. C’est la mort d’un Indien, écrasé par un bus dans le quartier « Little India » (« La petite Inde »), où des milliers de travailleurs de la construction du sous-continent indien se réunissent le dimanche pour profiter de leur jour de repos, qui a provoqué les heurts.
Lire la suite (France 24)

Aussi:
Singapour connait sa plus grave émeute depuis 40 ans (Le Petit Journal/Singapour)
Violentes émeutes à Singapour (AFP/Libération)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.