AlterAsia

Politique

Urgent: spectaculaire revirement en Thaïlande

Le gouvernement thaïlandais a surpris, ce matin, l’ensemble des acteurs de la crise politique qui secoue le royaume depuis la mi-novembre en annonçant que les forces de l’ordre n’affronteraient pas, une nouvelle fois, les manifestants et levaient donc la plupart des barrages défensifs qui protégeaient l’accès de plusieurs bâtiments ministériels du centre de la capitale. «Les manifestants ont annoncé qu’ils voulaient prendre le contrôle des bâtiments gouvernementaux, mais le gouvernement ne veut pas qu’il y ait d’affrontements, aussi avons-nous ordonné aux policiers de lever le camp», a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement, Teerat Ratanasevi. «Nous voulons éviter violences et confrontations», a-t-il continué.

viaLes Echos.

Aussi: La tension baisse d’un cran en Thaïlande (Le Monde)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.