AlterAsia

Economie

Accords commerciaux entre la Russie et le Vietnam

Accords commerciaux et coopération militaire étaient à l’ordre du jour de la visite à Hanoï de Vladimir Poutine les 12 et 13 novembre. Des discussions qui donnent à Moscou un nouvel atout stratégique en Asie du Sud-Est.

Le souhait du Vietnam de rejoindre au plus vite l’Union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan avait déjà été exprimé par le président Truong Tân Sang en juillet 2012 lors de sa visite à Moscou, puis confirmé au cours du sommet de la coopération économique Asie-Pacifique (Apec) à Vladivostok. A Hanoï, on n’exclut pas d’intégrer l’Union douanière dès 2014.
L’intégration doit se faire selon trois orientations clés : le nucléaire civil, l’extraction de pétrole et de gaz, et la coopération militaro-industrielle.

viaCourrier international.

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.