AlterAsia

Société civile

Rencontre à Paris entre les entreprises françaises et singapouriennes

A l’occasion de la visite en France de LEE Hsien Loong, Premier ministre de Singapour, Ubifrance a organisé une rencontre entre les entreprises de la délégation officielle et une journée d’information sur l’accord de libre-échange UE – Singapour.

Comment l’accord de libre-échange entre l’Union Européenne et Singapour peut dynamiser vos courants d’affaires?

Singapour est un marché dynamique pour les sociétés françaises (8è excédent de la France) et un endroit-clé pour piloter ses affaires en Asie du Sud-Est, et au-delà dans l’ensemble de la région Asie-Pacifique.

L’accord de libre-échange conclu avec L’Union européenne début 2013 :
– permettra de nouveaux développements dans de nombreux secteurs des services (banque, assurance, services financiers, marchés publics).

– facilitera l’accès des produits industriels et agricoles au marché de Singapour grâce à une meilleure reconnaissance des normes européennes, avec notamment la création d’un registre des indications géographiques par lequel Singapour reconnaîtra plus de 120 appellations européennes.

– comporte un volet destiné à promouvoir l’économie durable et respectueuse de l’environnement.

– servira de modèle aux accords de libre-échange en cours de négociation entre l’UE et les autres pays de la région (Malaisie, Indonésie, Vietnam, Thaïlande et Philippines).

Plus d’informations

Print Friendly
Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.