AlterAsia

Politique

En Indonésie, des militants papous tentent d’attirer l’attention sur les violations des droits de l’homme

24/10/2013 by Le Monde in Gouvernance, Politique

Les Papous entendent profiter de l’organisation sur l’île de Bali du sommet du forum APEC, qui regroupe 21 pays de la région, pour "faire savoir au monde ce qui se passe en Papouasie", a expliqué l’un d’eux, avant de demander également que les journalistes étrangers soient autorisés à se rendre en Papouasie indonésienne, zone qui leur est actuellement de facto interdite.

La lettre remise au consul, signée de l’Alliance des étudiants papous, un groupuscule militant, demande au secrétaire d’Etat américain John Kerry et aux premiers ministres australien Tony Abbott et japonais Shinzo Abe de "convaincre le gouvernement indonésien de mieux traiter les Papous" et de libérer les "prisonniers politiques", arrêtés "pour avoir discuté des droits de l’homme".

viaLe Monde.

Print Friendly

Tagged ,

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.