AlterAsia

Environnement

Le Laos annonce son intention de construire le barrage de Don Sahong

Lundi, le Laos a notifié à la Commission du Mékong (MRC) et aux pays membres, son intention de construire le barrage de Don Sahong. Comme la construction bloquera plus de 90% du seul canal disponible pour la migration des poissons en saison sèche sur le fleuve Mékong, cette décision met la plus importante pêche en eaux intérieures du monde en cause. Cette construction est un impact sérieux sur l’alimentation et les habitudes d’un nombre varié de poissons, y compris d’élevages . De plus, les dauphins de l’Irrawaddy, déjà en danger, verraient peser sur eux, une menace croissante à travers la perte d’habitat et les changements écologiques d la rivière. Certains évaluent aussi la disparition de l’espèce des poissons chats géants …

« Le barrage de Don Sahong ne ferait que pousser le Cambodge et le Vietnam près d’une crise alimentaire. Comme le projet est à côté de la frontière du Cambodge, ont-ils oublié que les poissons sont notre bouée de sauvetage et l’épine dorsale de notre économie? Les poissons sont au cœur de notre alimentation et notre principale source de protéines « , a déclaré M. Chhith Sam Ath du Forum des ONG sur le Cambodge .

Lire la suite (Le Journal du Cambodge)

Print Friendly

Tagged , , ,

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.