AlterAsia

Culture

Interview de Marady San, qui incarne le roi Norodom Sihanouk du Cambodge

07/10/2013 by RFI in Culture, L'Asie en France

Marady San, 26 ans, incarne le roi du Cambodge dans « L’Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge ».

Elle est toute menue, mais habitée par une grande voix qui fait résonner pendant sept heures l’histoire de son pays. Avec une énergie incroyable, la Cambodgienne Marady San, 26 ans, a incarné le roi du Cambodge lors de la première intégrale de L’Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge, présentée au 30e Festival des Francophonies à Limoges. Cette re-création en khmer d’après la mise en scène d’Ariane Mnouchkine (1985) est à partir de ce jeudi 3 octobre jusqu’au 26 octobre au programme du Théâtre du Soleil à Paris. Entretien.

Qu’avez-vous ressenti après la première de l’intégrale de L’Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge le 29 septembre aux Francophonies?
J’étais très contente, parce qu’il y avait beaucoup de Cambodgiens dans le public. Le public était au rendez-vous.

Comment avez-vous appris le métier de comédienne?
Déjà toute petite, j’ai adoré de regarder les gens jouer du théâtre. Pour moi, c’est quelque chose de naturel d’être une comédienne. C’est une nécessité pour moi. J’adore ça. Après, j’ai appris le métier de la comédienne dans l’école Phare PonLeu Selpak, une grande école d’arts du spectacle, de musique et d’arts visuels qui se trouve à Battambang au nord-est du Cambodge.

Lire la suite, et écouter les interviews des comédiens

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.