AlterAsia

Politique

France-Vietnam: des contrats signés, une pétition ignorée

30/09/2013 by RFI in Gouvernance, Politique

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a signé, mercredi 25 septembre à Paris, avec son homologue vietnamien Nguyen Tan Dung, un partenariat stratégique, censé donner un nouvel élan dans les relations entre les deux pays. Paris et Hanoï souhaitent marquer un tournant dans leur coopération à l’occasion du 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques. De nombreux contrats ont été signés, notamment la commande d’une centaine d’Airbus. Mais les deux chefs de gouvernement n’ont pas évoqué les sujets qui fâchent. Le Vietnam se situe ainsi à la 172e place du classement de la liberté de la presse. C’est aussi derrière la Chine, la deuxième prison au monde pour les blogueurs et les net-citoyens.

Ecouter la suite sur RFI

Aussi: France-Vietnam, « n’oublions pas les libertés des citoyens vietnamiens » (Vo Van Ai, président du comité Vietnam pour la défense des droits de l’homme – Le Monde)

Print Friendly
Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.