AlterAsia

Environnement

Inondations en Thailande: le gouvernement ne veut pas prendre l’eau

Depuis la fin de semaine dernière, une quinzaine de provinces, principalement dans le centre et le nord-est du pays sont touchées par les eaux, parmi-elles : Surin, Kalasin, Si Sa Ket, Ubon Ratchathani, Phitsanulok, Ayutthaya, Ang Thong, et Pathum Thani. Dans le Bangkok Post, les autorités affirment que Surin subit les pires précipitations jamais vues depuis 40 ans. À Si Sa Ket, 30 crocodiles se sont échappés d’une ferme d’élevage inondée. Seuls six avaient été repris dimanche soir. Dans la province de Prachin Buri, l’inondation d’une prison locale a obligé le transfert temporaire de 734 détenus dans deux maisons d’arrêt de la région. La Première ministre, Yingluck Shinawatra, qui est aussi la ministre de la Défense, a ordonné la mobilisation de 1.500 soldats pour venir en aide aux personnes sinistrées. Le gouverneur de Bangkok, Sukhumband Paribatra, a pour sa part annoncé qu’aucun signe ne permet de penser que le cauchemar vécu en 2011 pourrait se reproduire en 2013.

via Lepetitjournal.com – Bangkok.

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.