AlterAsia

Politique

Un mort et plusieurs blessés en marge d’une manifestation de l’opposition au Cambodge

Au Cambodge, la première journée d’un rassemblement pacifique de trois jours organisé par l’opposition pour contester les résultats des élections législatives du 28 juillet, s’est achevée ce dimanche sur une note tragique, tard dans la soirée.

Au sud de la capitale, une multitude de personnes se sont retrouvées bloquées dans un embouteillage monstre, sans réussir à convaincre les forces de l’ordre de lever un des innombrables barrages mis en place le matin même. Enervés, les conducteurs ont confronté les gendarmes qui ont répondu par des tirs de balles et de gaz lacrymogènes. Au moins une personne a trouvé la mort.

L’esplanade de la Liberté a été prise d’assaut par une foule bigarrée de plusieurs dizaines de milliers de personnes à l’humeur enjouée mais combative. Pour des centaines d’entre eux, comme Chhim Vorn, pas question de retourner dans leurs villages.

« On est venu à dix voitures de la province de Pursat et on va tous dormir ici ce soir ! ». La veillée s’organise sous des tentes, de la nourriture est distribuée aux supporters. Les autres militants les retrouveront le lendemain.

Lire la suite (RFI)

Lire aussi:
Politique au Cambodge: un pas en avant, mais pas encore de sortie de crise (RFI)
Cambodge: rencontre Hun Sen – Sam Rainsy sur fond de tensions. Interview de Jean-Louis Margolin, Maître de conférence en histoire contemporaine à l’université d’Aix-Marseille (RFI).
Cambodge: forte affluence au rassemblement de l’opposition (RFI)
Un mort et plusieurs blessés en marge d’une manifestation de l’opposition au Cambodge (Le Monde)
La médiation royale au Cambodge n’a pas abouti (RFI)
Le roi Norodom Sihamoni jouera les médiateurs entre parti au pouvoir et opposition au Cambodge (RFI)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.