AlterAsia

Economie

Thaïlande: l’augmentation du coût de la vie a du mal à passer

Le gouvernement peine à convaincre les Thaïlandais du côté minime des augmentations de prix en vigueur depuis le 1er septembre. Sa communication défaillante sur le plan économique est aussi critiquée.

Or, en ce moment, il y a beaucoup à dire sur le sujet, alors que la Thaïlande est techniquement entrée en récession à cause de derniers trimestres négatifs, la gouvernement se débat entre un programme de prix d’achat du riz coûteux, et la colère des producteurs de caoutchouc. L’annonce, le 1er septembre, d’une triple hausse du prix du gaz de cuisine, de celui des péages autoroutiers, et de l’électricité passe relativement mal auprès de la population thaïlandaise.

Depuis une dizaine de jours, le gouvernement répète sur tous les tons que ces augmentations vont très peu influer sur le taux d’inflation du pays, et n’auront que des incidences minimes sur le coût de la vie en Thaïlande. De fait, l’inflation dans le pays n’était que de 1,59% en août, soit son niveau le plus bas depuis octobre 2009.

Lire la suite (Coût de la vie: La Première ministre n’arrive pas à rassurer les Thaïlandais – Le Petit Journal)

Photo: Captain Kimo / Flickr

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.