AlterAsia

Environnement

Thaïlande: quand la nature reprend ses droits

03/09/2013 by RFI in Biodiversité, Environnement

Après les tigres d’Indonésie et les éléphants en Malaisie c’est au tour des macaques de Thaïlande de faire parler d’eux. A force de voir leur habitat naturel se réduire en Asie, les animaux sauvages sont confrontés à l’homme de plus en plus près. Une cohabitation parfois violente.

Ce n’est pas encore la Planète des Singes mais, du côté de Khlong Charoen Wai, on commence à en avoir assez. Voilà maintenant plus de dix ans que les habitants de ce village côtier distant de moins de 100 km de Bangkok (Thaïlande) se plaignent d’être harcelés par les singes, une situation qui a encore empiré ces derniers mois. Les fauteurs de trouble sont précisément des macaques crabiers à longue queue, des petits singes de 50 cm de haut pour 6 kg en moyenne. Contrairement à ce que leur dénomination pourrait laisser croire, ces primates aussi agiles que furtifs ne se nourrissent pas que de crabes, loin de là.

Lire la suite

Photo: Buzz Hoffman / Flickr

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.