AlterAsia

Société

Vietnam: les prisonniers politiques exclus d’une large amnistie

Aucun dissident politique ne fait partie des 15 000 détenus qui doivent être amnistiés au Vietnam, à l’occasion du 68e anniversaire de la proclamation de l’indépendance. 

Une grâce sélective. Plus de 15 000 détenus doivent être amnistiés au Vietnam à l’occasion du 68e anniversaire de la proclamation de l’indépendance, le 2 septembre, d’après la présidence ce jeudi. Mais, aucun prisonnier politique de premier plan n’y figure pour autant… 

Aucun détenu condamné pour "propagande contre l’Etat" ou "tentative de renversement du gouvernement" communiste (deux accusations souvent utilisées pour mettre en prison des dissidents ou des prisonniers de conscience) ne fait partie des amnistiés en 2013. Or, le pays détiendrait actuellement plus de 120 prisonniers politiques, d’après Washington. 

via L'EXPRESS.

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.