AlterAsia

Economie

Indonésie la peur de la crise monétaire bis

"Si nous ne sommes pas vigilants, il est possible que la crise monétaire de 1998 se répète", a déclaré l’économiste de la Banque de développement asiatique (ADB), Iwan Jaya Azis.

En l’espace de deux mois, la roupie indonésienne a en effet perdu près de 15% de sa valeur par rapport au dollar. Selon le quotidien Kompas, la puissance de l’Asie en tant que source de croissance mondiale a décliné de 50 % au cours de ce dernier trimestre. En cause : les turbulences des secteurs financiers mondiaux et le ralentissement de la Chine. Iwan Jaya Azis estime que la situation de l’Indonésie reste à ce jour meilleure que celle de l’Inde ou de la Thaïlande. Mais il faut que le gouvernement demeure prudent quant à l’impact possible de la détérioriation récente et rapide de l’économie de la Corée du Sud.

Lire la suite.
Photo: Black_Claw / Flickr

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.