AlterAsia

Culture

Tout savoir sur la musique indonésienne

Du mouvement punk en Indonésie à la musique chorale sacrée en passant par le hip-hop de Java ou la Musique des Wana de la Morowali, la musique indonésienne est à l’honneur du dernier numéro de la revue Banian.

Note de l’éditeur
Si, d’après des études scientifiques, la pratique de la musique rend plus intelligent, plus sensible – on comprend mieux les autres en captant plus précisément les intonations de leur voix – la musique est aussi l’art d’accommoder les pleins et les vides de notre vie.

Le Banian n° 15, consacré aux musiques d’Indonésie démontre justement cela. Les sons et les silences, le rythme et le tempo font partie de notre quotidien et accompagnent aussi bien les moments les plus solennels que les plus familiers.

La musique est fugitive. Croyons-nous. Mais rien n’est moins vrai, elle est non seulement un mode de communication, elle est aussi ce qui nous place dans le temps.

Les sons d’un archipel, Le Banian n° 15, Juin 2013, 9€ (frais d’envoi 3€). Edité par l’Association franco-indonésienne Pasar Malam

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.