AlterAsia

Economie

L’essor du e-commerce au Vietnam

24/06/2013 by Les Echos in Conjoncture, Economie

Peut-on faire cohabiter Internet sous surveillance et essor du e-commerce? Si l’on prend l’exemple de la Chine, la réponse est oui. Dans le domaine, il va être intéressant de scruter cette année la croissance des achats en ligne au Vietnam. A priori, la partie n’est pas gagnée.

Côté surveillance, le pays fait partie des contrées les plus strictes en matière d’usage des services internet, rapporte Reporter Sans Frontières : contrôles de opérateurs, des cybercafés, des internautes… La politique d’investissement dans le secteur étant assez récente, le pays se classe au 103è rang mondial pour ce qui est de la vitesse de connexion moyenne , selon Akamai.
Côté essor, le gouvernement local peaufine sa législation liée à la communication et au commerce en ligne. Fin 2012, il a précisé les règles sur les envois de courriel, les responsabilités des différents acteurs de la chaîne du e-commerce.

Lire la suite (Les Echos)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.