AlterAsia

Economie

Amnistie pour les clandestins indonésiens en Arabie Saoudite : un mort

Après la mort d’un Indonésien devant le consulat général d’Indonésie à Djeddah, en Arabie Saoudite, le gouvernement indonésien demande à l’Arabie Saoudite l’autorisation d’ouvrir une succursale de son consulat pour régulariser les passeports de centaines de milliers de ses ressortissants.

L’Arabie Saoudite a en effet déclaré une amnistie du 11 mai au 3 juillet pour tous les travailleurs clandestins, s’ils arrivent à régulariser leur situation auprès de leur ambassade. Le quotidien Kompas estime à 1,5 million le nombre d’Indonésiens – surtout des femmes – travaillant en Arabie Saoudite.

Beaucoup ont vu leur passeport confisqué par leurs anciens employeurs, qui les tiennent ainsi en demi-esclavage. Dans l’espoir de régulariser leur situation, les immigré(e)s font la queue pendant des heures par une chaleur de 45 °C.INDONÉSIE • Amnestie pour les clandestins en Arabie Saoudite : un mort à Djeddah | Courrier international.

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.