AlterAsia

Politique

Les chaînes étrangères « non grata » au Vietnam

28/05/2013 by RFI in Censure, Politique

Depuis mercredi 15 mai, une nouvelle législation est entrée en vigueur au Vietnam. Elle exige que tous les documentaires et films étrangers soient diffusés avec des traductions simultanées en langue vietnamienne. Certains ont immédiatement crié à la censure, dans un pays où la liberté d’expression est très restreinte, où le gouvernement communiste se livre à une répression systématique des opposants politiques. Toutefois, certains bouquets de télévision ont déjà décidé de se conformer à la loi.

La nouvelle législation vietnamienne oblige les 75 chaînes étrangères diffusées dans le pays à traduire en vietnamien la majeure partie des programmes diffusés. Avec un encadrement très strict, l’ensemble du travail de traduction et d’édition doit être obligatoirement confié à une agence possédant une licence du gouvernement. Par ailleurs, toutes les publicités diffusées devront obligatoirement être réalisées au Vietnam. Si ces deux conditions ne sont pas respectées, les chaînes se verront interdites de diffusion. Dès le lendemain du mercredi15 mai, un premier bouquet satellite a décidé de couper la diffusion de 21 chaînes étrangères à ses abonnés. Parmi les plus connues : CNN et BBC.

Lire la suite (RFI)

Aussi: BBC et CCN sont retirées du Vietnam (Viet Tan)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.